Critique de MarquePage

Bon je n'avais déjà pas accroché sur le diptyque précédent. Et je n'aurai pas lu ce tome si il ne rentrait pas dans un thème du challenge BD.
Je ne l'ai pas plus apprécié. Beaucoup de blabla pour pas grand-chose. Un seul thème abordé sous plusieurs facettes : l'influence des gens et des choses sur nos choix et nos vies. Pas faux mais beaucoup de discours un peu moralisateurs pour toujours des choses qu'on ne peut pas vraiment appliquer dans le monde réel. Les petites histoires ne sont pas très bien amenées, c'est assez répétitif. Ca permet tout de même de casser un peu le rythme qui aurait été linéaire. C'est assez agaçant. Surtout avec cette ambiance trop trop bienveillante. Tout est beau, tout est rose.
Tout comme les personnages avec leurs sourires niais de bienheureux. Qui sont aussi du coup un peu agaçants, sans complexité, sans profondeur.
Les dessins sont lumineux, le trait est simple. Les personnages ne sont pas désagréables visuellement mais ils sont un peu plats. Les paysages sont bien rendus.
Si la lecture ne m'a pas du tout convaincue, elle reste facile.