Critique de Stemilou

Clémentine décide de prendre quelques jours de vacances pour une randonnée en compagnie d'Antoine. Cet être merveilleux qui a changé sa vision de la vie en lui insufflant un peu de courage et surtout une perception de son avenir plus claire. Toujours fidèle à lui même Antoine va la guider sur les sentiers de montagne et de la vie, aborder l'existence d'aimanteurs qui prennent dirigent les choix d'un individu vers ce qu'il y a de moins risqué. Antoine reviendra sur ce qui a changé sa propre vie et tentera de faire comprendre à Clémentine que rien n'est acquis et qu'il faut faire son possible pour garder le cap.

Maintenant que Clémentine a trouvé ce qui lui convient et a enfin trouvé le bonheur, il s'agirait de maintenir ses acquis. le scénario écarte les personnages du chemin de Compostelle où la plupart des gens se dirige pour sortir des sentiers battus, prendre un autre chemin que celui pris par le plus grand nombre et qui n'est pas forcément le meilleur pour tout un chacun. Avec une approche philosophique qui a certainement fait le succès de cette série, les auteurs abordent cette fois ce qui pourrait parasiter nos vies; le fait de choisir la montagne comme décor apporte un sentiment de liberté bienvenue car associé aux dialogues et différentes notions abordées, j'absorbe le récit de manière douce et apaisante.

J'aime beaucoup cette série même si je ne suis pas une fan absolue de zenitude et autres méditations tibétaines, car les différents tomes donnent à voir la vie autrement et apportent des clés non négligeables à l'ouverture de son esprit.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..