Critique de Tigreratture

Antoine emmène Clémentine suivre un CM (Chemin de Mouton) au lieu du célèbre chemin de #Compostelle, pour ne pas en devenir un justement, de mouton !
Il lui parle des « aimanteurs » qu'il compare aux cloches des vaches car elles agissent de même : elles attirent l'attention, accapare, notre temps et notre énergie.

Cela m'a fait me demander quels étaient les aimanteurs que je servais et si j'y gagnais vraiment quelque chose ?

1 – #égo, #perfectionnisme, me prouver que je ne suis pas la maladroite, pas douée – insérer ici des étiquettes collées à la super glu pendant l'enfance – que l'on m'a dit que j'étais. Mon enfant blessé.
2 – mes #parents et leurs attentes : les enfants, le chien, la maison, le boulot stable, les promotions
3 – la #société

On ne peut pas se débarrasser des aimanteurs, ils font partie du quotidien (société, la mode, le travail, les traditions…) mais on peut se demander s'ils nous apportent quelque chose de POSITIF, s'ils nous rendent HEUREUX. Si non, il faut faire comme le THE, et changer notre perception de l'univers environnant. C'est aussi ce que fait Harry Potter quand il combat un « Epouvantard » : il le ridiculise plutôt que de lui donner une importance démesurée ! A nous de donner une moindre importance à nos aimanteurs non essentiels …

LE #CONTE DE LA CAROTTE, DE L'OeUF ET DU THE :

On soumet les trois ingrédients à une épreuve, symbolisée par de l'eau bouillante et ils en ressortent transformés. La carotte, dure, devient docile mais affaiblie (molle). L'oeuf en ressort plus fort (dur) mais plus sévère, l'épreuve subie a changé son coeur. le thé change son environnement (parfume l'eau) et l'adapte à sa personnalité.