Critique de MimiBu

Troisième tome de la série, où nous retrouvons Clémentine et Antoine, cette fois-ci pour une randonnée hors des sentiers battus, au coeur des Pyrénées, pleine de sagesse et d'apprentissages.
Nous rencontrons ici une « nouvelle » Clémentine, beaucoup plus que joyeuse, sereine, sûre d'elle. Elle semble enfin en phase avec elle-même et sûre du chemin qu'elle a pris quelques mois auparavant.

Cette randonnée aux coeur des montagnes avec Antoine va être une nouvelle fois riche d'enseignements philosophiques. Dans ce troisième tome, Antoine lui montera l'importance de se détacher de toutes les formes de projections ou d'injonctions qu'elles soient familles, sociales, culturelles, ou autre ; et de se libérer des carcans dans lesquels nous nous enfermons. Nos choix nous appartiennent, qu'importe ce que les autres peuvent avoir à y redire.

Même si, pour moi, cet opus est légèrement en deçà des deux premiers, j'ai passé un agréable moment avec Clémentine. J'apprécie vraiment cette façon d'imager et vulgariser des « concepts » de développement personnel, tout en légèreté et en douceur.
Côté graphisme, les dessins sont toujours aussi plaisants. Les paysages sont superbes.

Pour terminer : c'est une BD fait du bien, c'est doux, enveloppant, réconfortant.