Critique de Fanny_se_Livre

Le jour où les liens se tissent 🌱
Tome 7 de cette saga pleine de sagesse que j'aime tant.

Cet album sorti la semaine dernière aborde le thème des liens qui nous lient. Amour, amitié, proche,... on y évoque avec poésie et sagesse différentes étapes de nos vies et de nos relations aux autres à travers Clémentine, l'héroïne. de courtes histoires retraçant des moments clés de sa vie pour exprimer sa relation aux autres, cette façon de tisser des liens particuliers avec certains ou la difficulté d'en lier avec d'autres, pourtant si proches en tant que famille.

J'ai une fois de plus adoré les dessins de par leur beauté et leur façon d'évoquer des émotions, des regards, des sensations, sans parole parfois car cela suffit et c'est ce que j'admire.

Et puis les textes, qui permettent une belle réflexion aussi sur nos propres liens, à nous-même et aux autres.

Bravo pour cet album sensible, beau et lumineux. J'ai à présent bien envie à mon tour de m'allonger au sol dans un carré de soleil...

"Composés de milliers de fils invisibles dans l'implicite, ils s'expriment à travers nous de façon explicite : une envie de serrer spontanément un être dans nos bras, alors qu'on ne le connaît que depuis quelques minutes, ou au contraire vouloir mettre une distance immédiate avec une personne que, pourtant, nous connaissons depuis si longtemps. Cela vous est déjà arrivé n'est-ce pas ?"