Critique de regina_falange

Une BD jeunesse vraiment sympathique. Colorée, drôle et qui véhicule de belles valeurs.

Pour réussir à l'école des petits monstres il faut arriver en retard, mal travailler, être méchant et faire des bêtises. Sauf que Boloss est un petit monstre sensible, qui n'a qu'une envie: apprendre. Considèré comme le mauvais élève en voulant faire bien, il sera souvent en décalage avec les autres enfants, ses professeurs et sa famille, mais restera malgré tout fidèle à ses convictions. Un bel exemple pour les jeunes (et moins jeunes) lecteurs. le fait d'inverser les codes de notre société, le tout avec avec humour, fait réfléchir aux valeurs importantes. Découpée en épisodes courts, l'histoire permet d'aborder plein de situations et de thèmes différents.
Le tout est accompagné de très jolis dessins et de beaucoup de couleurs vives qui rendent les personnages comme le recit très vivants.

J'ai passé un bon petit moment de lecture et c'est clairement une BD que j'ai envie de faire découvrir aux enfants de mon entourage.