Critique de LeChatduLivre

Le petit Boloss fait sa rentrée à l'école et ... rien ne se passe comme prévu. Car à l'école des petits monstres, on attend des élèves qu'ils arrivent en retard, qu'ils se battent, cassent tout, prennent la parole sans lever le doigt et fassent un maximum de bêtises. Et pour ce petit monstre pas comme les autres la vie est difficile, lui qui aime être propre et... lire ! S'intégrer n'est donc pas toujours chose aisée.

J'ai beaucoup ri en lisant ce livre. C'est drôle, écrit simplement, sur des aspects très concrets du quotidien des enfants. Evidemment je m'inquiète toujours de savoir si ça ne va pas leur donner des idées, mais je pense qu'il faut voir ce genre d'ouvrage plutôt comme un exutoire, une façon de rire de toutes ces choses rigolotes mais interdites qu'on aimerait faire. A lire en famille à mon sens, car il n'y a pas de raison que seuls les enfants en profitent ! Vivement le prochain volume !

Merci à l'éditeur et à NetGalleyFrance pour ce service presse.