Critique de ludi33

Dans un monde où les humains vivent entourés de robots, Iséa, adore sa nounou-robot Debry, mais ne se lie pas aux autres enfants. le jour disparait, Iséa s'enfuit pour le retrouver, accompagné d'un camarade d'école.
Ce premier tome d'une nouvelle série est un ravissement. Pour les yeux d'abord, grâce aux dessins de José Luis Munuera d'une grande finesse, qui donnent vit à un univers visuellement très réussi.
Mais évidemment, l'album vaut aussi pour son histoire, qui plonge le lecteur dans une Amérique alternative où l'on vit comme au 19ème siècle, tout en ayant accès à des tablettes et où les robots occupent les places subalternes et ingrates. le monde décrit est très réaliste et l'histoire d'amitié entre la petite fille et sa nounou-robot fonctionne parfaitement.
J'ai vraiment hâte de découvrir ce que va nous proposer le deuxième tome de cette série, présentée comme un série de contes familiaux et modernes.