Critique de gyselinck_dominique

Pour faire simple et rapide, cet album est une tuerie !!

Dans un monde étrange, se situant vers le milieu du 19e, probablement dans les plantations du sud des États-Unis, pour ce serait le plus rapprochant, l'espace vital est partagé entre les humains et les robots.

A priori, chacun à sa place, sa fonction dans ce monde, mais les véritables drames et questions arrivent quand justement, ces fonctions n'ont plus lieu d'être.

La jeune Iséa va en faire l'amère expérience lorsque sa mère va renvoyer sa nounou-robot, Debry, par pure méchanceté certainement, mais pour une autre raison encore plus cruelle encore.

Iséa est perçue comme une fille bizarre par tous les autres enfants qu'elle côtoie à l'école, ce qui explique aussi qu'elle n'y a aucun ami.

D'ailleurs, les seuls contacts sociaux qu'elle entretient sont envers son amie Tal, qu'elle n'a jamais vue en vrai, juste par écran interposé lorsqu'elle se connecte au réseau, et... Debry, qu'elle considère comme sa véritable mère.

Aussi, lorsque cette dernière a été relevée de ses fonctions et renvoyée, Iséa n'a plus qu'une seule idée en tête, la retrouver et rester auprès d'elle.

Mais dans ce monde, rien n'est aussi simple, et rien ne dit que les robots éprouvent des sentiments réciproques....

Si vous vous dites que cette semaine ou ce mois-ci vous achèteriez bien une BD... c'est celle-ci qu'il vous faut, n'hésitez pas une seule seconde !