Critique de mccb78

Les coeurs de ferraille de Béka et José-Luis Munuera, Éditions Dupuis

Dans le monde d'Iséa, jeune fille sans amis, les serviteurs sont tous des robots. le jour où Débry, sa nounou robot, est renvoyée, Iséa n'hésite pas à s'enfuir pour la retrouver. Elle est accompagnée de Tilio, un garçon de sa classe et ils vont découvrir Tulpa, une ville bien étrange...

Que dire sur ce premier tome ? Tout simplement, j'ai adoré que ce soit l'histoire ou le graphisme. Tout est réussi dans cet album.
BeKa , au scénario, nous offre un conte social . Il relate une relation mère-fille toxique et déconstruite et une relation fille- nounou qui ressemblerait plus à une relation maternelle/filliale.
La découverte du passé de la ville de Tulpa est bien amenée.
Le thème sociétal des réseaux sociaux et de la solitude et de la mise au ban de la vie en communauté est également abordé.

Cet excellent récit est mis en images par José-Luis Munuera et c'est une véritable réussite.

Les auteurs ont montré encore une fois que leur collaboration est un excellent choix. Je n'ai qu'une hâte : me précipiter sur le deuxième volume.