Critique de Desmotspourtoujours

A la fin de cette lecture, je me revois rester coi, tranquille, ébahie et certainement les yeux grands ouverts par ma stupeur. Ce sont mes enfants qui m'ont réveillé de mon immobilité (comme c'est bizarre et finalement d'actualité).

Oui les enfants sont l'incarnation de la pureté (bon, jusqu'à un certain âge, faut pas se voiler la face) et ne sont pas corrompus par le monde des adultes. Ils vivent dans un monde où tout est beau et simple, où chaque mots ne signifient que ce qu'ils veulent dire, sans détour et sans aucuns sous entendus. C'est ce monde là, où vivent Laïla et Augustin. Un monde parfait où eux seuls en saisissent les codes et où ils s'épanouissent à leurs façons. Mais ce monde ci , n'est il pas seulement qu'une parade ou une carapace pour apprivoiser le réel où les sentiments si forts et purs effrayent et provoquent la fuite malgré ? Oui, ils s'aiment d'un amour profond, ils se comprennent, ils fusionnent. Tout leur entourage est unanime, même Arthur, le fils d'Augustin, ne se gêne pas de leur dire qu'il veut un petit frère ou une petite soeur. L'enfant voit la Vérité, l'Amour Véritable. Mais ces derniers, les effrayent et les déchirent violemment. Ils s'accrochent, inventent de nouveaux jeux et se saoulent pour mieux supporter leur relation, si bizarre soit elle est véritablement authentique.

Alice Bel a su montrer la complexité humaine à s'autodétruire, à s'automutiler, malgré un bonheur et un amour évidents. L'amour est l'ancre humaine, mais la solitude est dévastatrice et obligent l'Homme à supporter l'insupportable. Alice Bel a un étonnante plume détonante, nous plongeant dans le déprime de Laïla, les excès colériques et haineux. Elle nous aspire vers un espoir à porté de mains, mais si loin…

Tout est d'une complexité que les enfants aiment bien s'imaginer, mais que les adultes vivent au jour le jour. Je crois que le secret de l'amour est de garder au fond de soi une part de son enfance.

Cette lecture révèlera en vous, une part enfouie de vos rêves d'enfants. Chacun d'entre vous portera un oeil ou un avis bien différents, car chacun est unique…

Cette lecture poignante, vous transportera dans le quotidien de deux amoureux transits où leur réalité n'est qu'un jeu perdu d'avance.

Lien : https://leslecturesdesmerald..