AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Baltyka


Merci de m'avoir proposé cet ouvrage en échange d'une critique. Mais...
Bien que passionnée de vélo, je ne me suis pas du tout sentie concernée par ce livre. J'ai peu d' intérêt pour la culture du cycle de compétition.
J'ai pratiqué beaucoup le vélo de voyage en cyclo-camping (sauvage) en Europe. J'ai gravi moult cols goudronnés ou pas, avec passages acrobatiquo-pédestres sur sentier aussi, donc les cales aux chaussures, c'est pas mon truc. Or ce livre (plein d'anglicismes, c'est plus chic !) est un catalogue de lieux de consommation-vélo ou pas (même des glaces, des pizzas) ; lieux sans doute fréquentables, dispersés de par le monde. Je ne me vois pas mettre mon vélo dans l'avion ( ou en louer un sur place) pour faire une balade gravillonnée de 100 km sur les hauteurs d'une ville, après avoir bu un café. Même s'il est savoureux parce que "de spécialité".
Les photos sont banales, on revoit plusieurs la même mannequin(e). Images de tables, de roues de vélo, de tasses de café, de cyclistes sans sacoches, souvent en tenue lycrée-moulée de coureurs. Des routes bien propres, même celles en terre. Trop formaté à mon goût.
Le vélo utilitaire n'est pas tellement abordé. Dommage !
Un livre destiné à être consulté dans une Maison du Vélo peut-être ou... dans un café-vélo.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}