Critique de sandra2711

Ce livre nous propose une alternative au contrôle obsessionnel que l'on peut exercer dans sa vie de tous les jours.
A travers différentes solutions, comme le lâcher prise, la médiation de pleine conscience, l'auto-compassion, l'auteur va nous guider et nous raconter son vécu.
Contrairement à d'autres livres sur le sujet, Georges Bélanger nous fait découvrir ces solutions à travers son histoire personnelle, ce qui pour moi est un gros plus.
Il emploie des termes simples et propose des solutions faciles d'accès qui m'ont permis de lire plus facilement ce livre contrairement à d'autres, débordants de termes techniques au point que cela en devenait exhaustif.
Ce livre vous invite non pas à nier votre besoin de contrôle, votre stress et vos angoisses mais à les accepter et à en faire une force pour vivre plus sereinement.
Ma lecture m'a permis d'entrevoir des solutions afin de rectifier tout cela.
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage car, comme l'auteur, j'ai un besoin de tout contrôler dans le moindre détail.
Je le recommande fortement !