AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,75

sur 8 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
𝘊𝘰𝘭𝘭𝘢𝘣𝘰𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪𝘢𝘭𝘦 : 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘳𝘦ç𝘶 à 𝘵𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘨𝘳𝘢𝘵𝘶𝘪𝘵 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘳é𝘮𝘶𝘯é𝘳é𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘯 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘦𝘳.

Un grand merci à l'auteur pour l'envoi de son livre !

Ce court ouvrage est une sorte de guide qui donne des techniques aux personnes qui ne peuvent s'empêcher d'essayer de tout contrôler, afin de lâcher prise.
L'auteur nous raconte son expérience personnelle et ce qu'il a mis en place pour tenter d'avoir une vie plus épanouie.

📙MON AVIS : Lorsque Lova (pour le compte de l'auteur), m'a proposé de découvrir ce guide, j'ai été intéressée car je m'y suis totalement retrouvée.
En effet, je suis une personne qui n'aime pas perdre le contrôle, et je me suis dit que ça pourrait m'aider.
Bien que j'ai fait un gros travail sur moi-même dans ma vie professionnelle en évitant d'essayer de tout contrôler, il n'en est pas de même pour ma vie personnelle.
J'ai effectivement des difficultés à lâcher prise, alors que je sais pertinemment que je ne peux pas tout contrôler.
Ce guide donne des techniques et des exercices à mettre en oeuvre pour y parvenir, que je vais tenter de mettre en oeuvre. J'ai trouvé ce livre fort intéressant et instructif, sans être moralisateur. L'auteur insiste par ailleurs que ces techniques ont bien fonctionné pour lui, mais que chaque personne est différente, donc qu'il faudra peut-être faire quelques ajustements.
Je pense donc que je vais utiliser ce guide au quotidien pour me sortir de cet engrenage qui m'empoisonne la vie.
Commenter  J’apprécie          30
Ce guide pratique écrit par Gorge Belanger est très bien pensé. Dans ce livre, nous allons retrouver plusieurs conseils et l'auteur nous parle de ses expériences personnelle, pour nous donner des exemples.

Dans un monde, ou nous vivons à 1000 à l'heure, ce n'est pas toujours évident de lâcher prise, et pourtant ça pourrait nous faire le plus grand bien !

J'ai beaucoup aimé la structure du roman, c'est agréable à lire et on a pas l'impression d'être assommé par des conseils qui s'enchaînent.

Ici c'est apporté avec sérénité , des petites astuces qui peuvent être simple à mettre en place quotidiennement, d'autres qui prendront plus de temps et comme l'auteur l'écrit, si il y a des échecs ce n'est pas grave.

Si vous ne lisez pas trop ce genre de guide pratique, celui ci je vous le conseil. Il peut être lu en plusieurs fois, vous le laissez sur la table de chevet et avant de vous couchez, vous pouvez lire quelques pages, ce sera déjà un début pour le lâcher prise !

Commenter  J’apprécie          20
Je remercie George Bélanger de la proposition en service presse son guide de développement personnel.

Il nous raconte son vécu et donne tous ses conseils pour s'en sortir.
Le maître mot de ce guide est le lâcher-prise. Il faut savoir prendre soin de soi comme avec la méditation, le sommeil, l'alimentation, la respiration...

J'ai vraiment aimé l'écriture fluide et ses divers conseils.
A mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre nous propose une alternative au contrôle obsessionnel que l'on peut exercer dans sa vie de tous les jours.
A travers différentes solutions, comme le lâcher prise, la médiation de pleine conscience, l'auto-compassion, l'auteur va nous guider et nous raconter son vécu.
Contrairement à d'autres livres sur le sujet, Georges Bélanger nous fait découvrir ces solutions à travers son histoire personnelle, ce qui pour moi est un gros plus.
Il emploie des termes simples et propose des solutions faciles d'accès qui m'ont permis de lire plus facilement ce livre contrairement à d'autres, débordants de termes techniques au point que cela en devenait exhaustif.
Ce livre vous invite non pas à nier votre besoin de contrôle, votre stress et vos angoisses mais à les accepter et à en faire une force pour vivre plus sereinement.
Ma lecture m'a permis d'entrevoir des solutions afin de rectifier tout cela.
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage car, comme l'auteur, j'ai un besoin de tout contrôler dans le moindre détail.
Je le recommande fortement !
Commenter  J’apprécie          10
En quête d'une oasis de calme au coeur de nos vies effrénées, le petit livre de George Bélanger, intitulé "Arrêter de tout contrôler - Lâcher prise en toute sérénité", se présente comme une boussole spirituelle guidant les lecteurs vers la quiétude intérieure.

En tant que chroniqueuse littéraire spécialisée dans le développement personnel, je me suis plongée dans cet ouvrage qui offre une perspective rafraîchissante sur la recherche de l'équilibre émotionnel.

George Bélanger, à travers son propre vécu, dévoile un parcours personnel empreint de sagesse, invitant chacun à explorer les méandres du lâcher-prise. Dans un monde où les obligations semblent s'accumuler de manière incessante, l'auteur propose des conseils précieux pour retrouver une paix intérieure bien souvent égarée.

Ce guide de développement spirituel offre une variété de thèmes étroitement liés à la quête de sérénité. de la lutte contre le sentiment d'échec récurrent, véritable noeud gordien du malaise contemporain, à la pleine conscience et au désir inconscient de tout contrôler, le livre explore des pistes pratiques pour transcender ces défis.

Cependant, deux chapitres, le sixième et le huitième, consacrés respectivement à la pleine conscience et au lâcher-prise, auraient gagné en puissance s'ils avaient été traités de manière plus originale et personnelle par l'auteur, plutôt que de sembler des redites d'idées déjà abordées dans d'autres ouvrages similaires.

L'écriture fluide de George Bélanger, son vocabulaire accessible à tous et la structure concise des chapitres évitent toute lassitude, permettant au lecteur de se concentrer sur les pratiques qui résonnent le plus avec lui. Malgré quelques réserves personnelles sur certains aspects un peu trop généralistes à mon goût, ce petit guide de 102 pages au format poche, permettant de l'emporter partout avec soi offre une panoplie d'outils utiles pour construire ou reconstruire un mode de vie empreint de sérénité.

La photo de couverture, en parfaite symbiose avec le thème, suscite une curiosité favorable, incitant les lecteurs stressés à plonger dans ce petit ouvrage salvateur. Je le recommande chaleureusement à tous ceux en quête de remèdes efficaces contre le stress chronique, cette maladie persistante de notre ère moderne. "Arrêter de tout contrôler - Lâcher prise en toute sérénité" s'impose comme un compagnon de route inestimable vers une vie équilibrée et apaisée.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est une guide de développement spirituel qui invite à lâcher prise et à explorer sa paix intérieure dans son quotidien. En effet, nous sommes très nombreux à nous sentir vite surmenés par nos tâches, notre obligation et notre vie au quotidien. Nous pouvons nous sentir froidement déboursés et le stress nous envahir. C'est pourquoi ce livre nous invite à trouver un équilibre grâce à de nombreux précieux conseils.

J'ai trouvé ce livre très utile et j'ai pu trouver un certain apaisement dans la réflexion et dans les actions qui nous sont proposées. Plusieurs thématiques sont abordées telles que l'échec, à pleine conscience, le contrôle et le lâcher-prise. Toutes indications sont utiles pour nous aider à construire un mode de vie plus serein.

J'ai également trouvé ce qui très enrichissant. J'ai appris beaucoup de choses sur les moyens de libérer son esprit et sur la façon de retourner à l'essentiel. le guide propose d'ailleurs des ressources supplémentaires sur le thème du lâcher-prise.

L'écriture de l'auteur est très agréable, à la fois légère et bien construite. Les outils sont donnés sont vraiment précis pour se libérer et vivre plus sereinement. C'était vraiment intéressant, le livre va à l'essentiel et permet de nous concentrer sur le plus important. C'est un livre qui m'a permise personnellement à accepter mon stress et mon besoin de tout contrôler pour en faire une force. Et pour cela, je remercie beaucoup l'auteur. Je recommande à toutes les personnes qui sont dans ces situations.

Lien : https://www.instagram.com/el..
Commenter  J’apprécie          00
Cher George,

Tout d'abord, un grand merci à vous pour l'envoi de votre guide dont le lâcher prise est le maître mot.
Grâce à votre plume qui mêle connaissance et expérience de votre vécu, vous vous mettez bien à la hauteur de votre lecteur. En lisant vos mots, on se sent proche de vous, on vous sent accessible et pour ce type d'ouvrage, je trouve que cela est un grand plus. Vos exemples et conseils sont simples, à la porter de toute personne n'ayant aucune expérience dans le domaine et rappelle à ceux ayant déjà un pied dedans, les bases que l'on a tendance à oublier.
J'ai été ravie de vous lire car vous avez su mettre le doigts sur plusieurs petites ou grandes choses qui me font défaut, comme cette fâcheuse tendance à être trop exigeante envers moi même, à vouloir contrôler mes actes et mes paroles sans être véritablement celle que je suis, ou encore à dire facilement oui pour faire plaisir à l'autre plutôt que d'écouter mon ressenti et être en accord avec moi-même. Et, grâce à cette lecture j'ai aussi pris du recul sur ce que j'ai déjà réussi à accomplir de positif avec ce lâcher prise. Alors, même si j'ai trouvé que certains passages étaient un peu répétitifs, je sens que cela m'a permis aussi de mieux ancrer ces redites en moi.
Je tiens à vous adresser toute ma Gratitude pour avoir accepter de m'offrir la lecture de votre guide. Je suis dans une période où mes dernières lectures m'amènent toutes à faire un point sur mon chemin parcouru pour arriver à plus de sérénité. Il me reste encore à cheminer mais parfois, savoir se retourner pour observer d'où nous sommes partie et où nous en sommes fait un bien fou.
Votre ouvrage devrait être mis entre les mains de chacun souhaitant des clés accessibles pour commencer ce lâcher prise.

Stéphanie,
Une lectrice qui remet en place les gratitudes du soir et la meditation de pleine conscience en place grâce à vous
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

1 questions
131 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}