Critique de MinRinBushi

Almeda est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale de 21 ans. Elle va à la fac et retrouve ses amies tous les vendredis. Elle a un frère, Louis dont elle est assez proche.
Elle mène sa vie tranquillement jusqu'au jour où elle rencontre cet inconnu dans ce parking à Paris.
Depuis, tout dérape. Depuis, rien ne va et elle ne contrôle plus rien. Ni sa vie ni son destin. Elle découvrira avec le temps des secrets de famille, des secrets bien gardés et qui datent d'une autre époque.

Tout d'abord, je remercie l'auteur pour ce service presse.
Le résumé m'avait donné énormément envie de lire ce livre. Et je dois dire que j'ai été assez déçue.
Avant tout, j'admets que j'ai eu du mal à le lire car la taille de la police était trop petite, je n'y voyais rien et je forçais sur mes yeux pour savoir décrypter ce qui était écrit. Ce qui ne me permettait pas un confort de lecture et je fatiguais vite. Je n'ai malheureusement pas pu régler la police afin d'adapter la taille.

De plus, le personnage d'Almeda ne m'a pas du tout plu. Irréfléchie. Elle ne réfléchit jamais et ne se méfie jamais. Elle n'arrive jamais à faire de lien ni à comprendre par elle-même. Il faut tout lui expliquer, tout lui servir sur un plateau d'argent. Comment est-ce possible? Comme si ce n'était déjà pas agaçant, elle fait trop princesse à mon goût à pleurer à la moindre occasion. Hormis vers la fin où son caractère s'affirme mais on a plus l'impression d'une contradiction dans son personnage qu'une affirmation de soi. Je ne suis pas l'auteur donc je ne peux pas dire avec certitude si cela est fait exprès ou non.

Par ailleurs, le roman pourrait être génial si tout ne se mélangeait pas. Trop d'éléments surnaturels et hors du commun qui à mon goût viennent se mélanger alors que l'on n'a pas la base et l'histoire pour les premiers événements qui sont survenus. Cette situation, nous perd vite dans l'histoire.

Ensuite, certains passages sont délaissés. Je suis convaincue que si l'histoire est remaniée et approfondie elle serait convaincante et entraînante.
J'ai également trouvé que l'histoire manquait de rythme et d'action, cela fait beaucoup trop fillette et niais. Excepté, encore une fois, vers la fin où tout s'accélère et que cela devient à peu près intéressant.

Le livre n'a pas su m'embarquer dans son univers.

Pourtant, l'auteur a choisi de bons thèmes et ne manque pas d'imagination. Elle peut faire de son roman, une histoire remarquable si elle développe certaines scènes et le côté fantastique sans toutefois perdre le lecteur au fil de sa lecture. Pour finir, je tiens à faire remarquer que l'idée de plusieurs points de vue est réellement bien. Cela permet de mieux cerner les différents protagonistes.

Je tiens à dire un petit mot à l'auteur: Elodie ne te décourage pas. J'espère que tu ne prendras pas mon avis personnellement et que tu le verras plus comme un avis conseil qu'un avis juste négatif. Tu as toutes les cartes en main pour réussir et pour captiver tes lecteurs.

C'est pour moi une déception car je m'attendais à beaucoup de ce livre qui au final m'a laissé sur le côté au lieu de m'entraîner dans son monde.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..