AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Bouilland, petite ville de Bourgogne sans histoires, du moins c'est ce que l'on pourrait croire au premier coup d'oeil mail la réalité est tout autre et Bruno Dumas va vite s'en apercevoir lors de son installation dans ce village reculé et se trouvant en pleine campagne. En fait, si Bruno a atterri ici, c'est parce qu'il avait décidé de fuir son ancienne vie, à savoir le grandes villes, son ex-femme qui s'est fait la malle avec son meilleur ami et ses enfants et les problèmes de drogue qu'il a traversé. Non, Bruno n'a plus envie de ça : il veut se reconstruire et pourquoi pas en rachetant un fonds de commerce de blanchisserie à Bouilland ? de toute façon, Bouilland ou un autre endroit perdu, quelle différence ? Eh bien si, justement la différence, elle est là et elle est de taille car c'est dans ce village que Bruno fera la connaissance de Paul Maurin lors d'une de ses tournées. Ce dernier est un infirme à la gueule cassée qui semble finir ses jours sur un fauteuil roulant et dont ses parents semblent presque avoir honte tant ils semblent le cacher, en lui interdisant de recevoir quiconque chez lui. de toute manière, qui pourrait-il recevoir étant donné que tous ses anciens amis se sont détournés de lui suite à son horrible "accident". Ce qui va rapprocher ces deux hommes, à savoir Paul et Bruno, qui n'ont apparemment rien en commun, est une proposition lancée par Paul de se retrouver dans son immense demeure (enfin celle de ses parents) autour d'une partie d'échecs.

La machine de la mort est lancée mais je ne vous en dirai pas plus car vous êtes loin de vous douter du jeu macabre qui va s'instaurer entre ces deux protagonistes. Pour tout vous dire, j'étais même loin de m'en douter moi-même et j'avoue que jusqu'à la toute dernière page, je ne me doutais encore de rien.

Un ouvrage dérangeant (c'est d'ailleurs à cela que l'on reconnaît un bon polar), très bien écrit, avec des chapitres courts et que je ne peux donc (pour ceux qui aiment les sensations fortes) que vous recommander. A découvrir !
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}