Critique de etiennebp7

C'est peut-être le livre le moins bien de la série que j'ai lu pour l'instant, parce que même si le personnage de Kelly est intéressant (ce que je n'aurais jamais cru possible), je trouve que l'histoire ne tient pas tellement sur la durée.

Kelly tout d'abord. Ce que j'ai trouvé génial est le fait de découvrir qu'il est Noir. Peut-être que cela avait été évoqué dans le précédent, mais je n'y avais pas fait attention. J'ai trouvé l'intégration de la question raciale hyper intéressante et pertinente, surtout après Black Lives Matter. de même, le traitement de la perte de sa jambe, de la culpabilité intériorisée, etc.

Cependant, passés ces éléments de l'histoire, j'ai trouvé que le livre n'apportait pas grand-chose de plus par rapport à l'histoire autour de Jason. Ce qui m'a perturbé finalement aussi, c'est l'absence totale de Ben dans l'histoire. C'est pour moi le livre qui se détache le plus de la série - ou qui marque un tournant dans celle-ci. Dommage.