Tout commence par une jolie couverture bien noire , bien "flippante" et on s'attend à trouver à l'intérieur, un thriller efficace et bien ça fait : pshittt ...
C'est un roman à trois voix , trois points de vue qui racontent à tour de rôle la même histoire , celle de la disparition d'Emily, épouse et mère d'un petit garçon de 5 ans qui avait demandé un service à une amie : prendre son fils à la sortie de l'école . Emily disparaîtra avant de venir le récupérer .
Tout commence avec Stéphanie , l'amie , dont le témoignage est double . On a deux versions , ses pensées (assez honnêtes) et celles de son blog que j'ai trouvées assez exaspérantes dans le ton ( bien sûr c'est fait exprès , mais j'ai soufflé quand une autre voix a pris le relais ...)
Stéphanie est veuve , elle a perdu son mari et son demi-frère dans le même accident. Elle s'occupe à plein temps de son petit garçon . Sur son blog , elle est une espèce de "Supermaman gnan-gnan" , dégoulinante de perfection, d'empathie polie , mais dans la vraie vie, elle cache un secret bien glauque qui fait que le lecteur n'éprouve aucune sympathie pour elle .
Puis on entend la voix d'Emily, puis celle du mari Sean.
J'étais déjà agacée par les invraisemblances de l'histoire , la quasi invisibilité de la police mais c'est à la page 228, que j'ai fini par jeter l'éponge et lire en diagonale . Le personnage de Stéphanie apprend quelque chose que les policiers auraient pu savoir en un clic , dés la première minute de l'enquête . L'auteur fait la part belle au personnage trouble d'Emilie qui fait ce qu'elle veut, se joue de tout le monde , obtient ce qu'elle veut et c'est juste impossible .
Les réactions aux différents événements des trois personnages ne sont pas assez approfondies pour qu'on suive aveuglément l'auteur qui n'obtient que notre agacement ...
Un scénario qui n'est pas assez travaillé , des références à d'autres oeuvres (livres et films ) qui démontrent que l'auteur aurait dû placer son histoire à une autre époque , une époque ou les ordinateurs n'existaient pas , une époque où les auteurs pouvaient "balader" leurs lecteurs car ces derniers n'avaient pas atteint au péril de leurs soirées , des grades virtuels de commissaires en regardant des séries TV du style les Experts ou autres !
J'ai eu du mal a commencé cet ouvrage. Puis j'ai lu la deuxième partie assez rapidement mais la troisième a été compliqué avec le point de vue de Sean. On comprends à travers tous les protagonistes que Emily est une manipulatrice hors pair et ainsi qu'elle arrive à berner son monde jusqu'à la dernière page. Bof.
pn va dire j'ai lu aussi

Un résumé tentateur, une couverture et une publicité attractive pour ce premier roman de Darcey Bell, tous les éléments pour me tenter et inciter mes coéquipières de lecture pour une LC.
Thriller, plutôt polar à la limite du Chiklit ( de part son approche blog) et romance, dans un style simple et une écriture plutôt monocorde et factuelle.
Nous suivons l'intrigue à travers le regard de Stephanie par l'intermédiaire de son blog et des autres protagonistes principaux de cet histoire.
Malgré le coté addictif qui m'a poussée à avaler ce roman dans un temps éclait Oui je voulais savoir on on allait nous mener, ( le style en étant très facilitant) les personnages ne m'ont convaincus.
L'auteure dresse un tableau assez caricatural de "supermaman "et amie intime ( Stéphanie) et nous entraine dans une aventure assez improbable.
Le passé de cette dernière et ses secrets sont un peu too much pour moi et le personnage pas assez travaillé et ce secret "terrible" traité un peu trop légèrement.
Stéphanie la maman bloggueuse, m'a particulièrement agacée !
Les thèmes abordés sont intéressant, en effet que sait-on vraiment des uns et des autres , jusqu'au va la confiance qui va faire que l'on ouvre son coeur à l'autre?
La relation entre le mari et la meilleure amie, malheureux suite à cette disparition n'est pas non plus à mon sens crédible.
Quant à Emily, idem je ne cerne pas bien son personnage, son passé soit-disant douloureux qu'elle cache à tout le monde y compris à son mari Sean ? Ici il me manque quelque chose.
L'auteur a beau tenter d'insuffler quelques doutes sur la disparition d' Emily ce qui est bien sur ce qui nous tient en haleine et rend cette histoire addictive , nous faisant nous questionner sur la part de manipulation dans cette intrigue, mais la mayonnaise n'a pas vraiment pris et je reste abasourdie par un final à mon sens précipité.
Je suis donc assez déçue par ce roman présenté comme un thriller psychologique , parce que justement je ne l'ai pas ressenti cette ambiance oppressante que l'on trouve dans ce genre littéraire, malgré l'approche de l'auteure qui traite ici de l'amitié destructrice, de manipulations des sentiments.
Une intrigue avec des amorces intéressantes qui restent superficiellement traitées, tant et si bien que l'on s'en demande l'intérêt.
Quant aux personnages impossible de s'y attacher, Stephanie ne convainc pas et les autres sont particulièrement antipathiques.
De plus pas de réelle surprise, l'auteure abats ses cartes bien trop rapidement pour nous fermer la porte en nous faisant nous demander " c'est quoi cette fin ?"
Lien : http://missneferlectures.ekl..
La première moitié du livre est inutile.
La seconde est nulle.

Je pensais à un thriller.
J'avais sûrement trop d'attentes.
Je trouve le sujet un peu périlleux puisque déjà pas mal exploité, le thriller psychologique est très tendance, on nous le sert un peu à toutes les sauces, alors parfois elle prend et parfois non ! Si le début n'est pas trop mal dans la forme (on découvre les personnages du point de vue d'une maman en suivant les publications sur son blog), l'histoire devient vite rasoir et les protagonistes ennuyeux voir insupportables ! Je n'ai pas éprouvé une once de sympathie pour aucun d'entre eux, peut-être que si le lecteur avait eu les points de vue des deux enfants qui sont au centre du récit, l'ensemble aurait pris un autre tournant.
Finalement j'ai trouvé ce roman très moyen, vite lu, deja oublié !
Que dire que dire de ce livre...
J'ai eu beaucoup de mal sur la première partie. Les passages blog de Stephanie ne m'ont pas convaincus. Et ils sont nombreux et à mon sens, soporifiques. Tout à fait le genre de truc que j'exècre, étant moi même maman... C'est certainement le but, remarque, mais un ou deux articles m'auraient suffit.
LA 2nd partie est plus intéressante, même si bon... je ne sais pas, le rebondissement ne rebondit pas très haut. J'attendais un vrai suspens, des actions à moitié félées de la part de vous savez qui... Mais non.
La 3ème est énervante, car vraiment, un certain personnage fait vraiment preuve d'un sens aiguë de la débilité profonde...Quand à l'homme de l'histoire, il est vraiment transparent. Les plans tordus se dessinent, farfelus, et tout passe sans que personne ne tente de prouver la vérité... C'est très gros...
Bref, pas conquise du tout. Il manque une profondeur à l'intrigue, je n'ai pas tremblé, même pas un frisson, pas non plus de questionnement sur tel ou tel sens de la vie. Les personnages ne sont pas attachants (aucun d'entre eux) mais pas non plus détestables, un peu insipides. Emilie pourrait avoir du relief, mais là aussi je suis passée à côté.
Pour résumer, j'ai trouvé que c'était une histoire plate, longue et sans grand intérêt. Par contre c'est bien écrit... 2.5 c'est gentil je trouve.
Désolée d'aller à contre courant des autres avis, mais bon, les critiques sont faites pour ça...
Quand son amie Emily disparait, Stéphanie lance un appel à sa communauté sur la blogosphère. Elle enchaine les billets dégoulinants de mièvrerie sur leur amitié entre deux épisodes de sa vie de maman parfaite. Mais ne vous laissez pas berner par les faux-semblants car la vraie Stéphanie est bien différente de l'image qu'elle affiche en ligne. Cette approche est plutôt intéressante car elle met l'accent sur le décalage entre ses articles sur son blog et le fond de sa pensée quand le récit passe à la première personne.
La jeune veuve éplorée, pas si innocente ne se contente pas de travestir la vérité pour se montrer sous un jour plus favorable et donner une image plus acceptable à son public, elle cache aussi de terribles secrets.

Alors on se demande, comment une personne aussi fausse peut-elle être aussi naïve quand il s'agit de juger les autres ? Vous aussi vous flairez un gros poisson, vous n'êtes pas les seuls. Dès le départ, le scénario est cousu de fils blancs. L'ombre d'Emily hante son ancienne demeure comme le fantôme de Rebecca plane sur Manderley. Alors après des mois d'hésitation sans aucun suspens, ni tension, Stéphanie se décide enfin à mener sa petite enquête et trois pages plus loin, elle découvre une machination machiavélique et un twist usé jusqu'à la corde qu'on n'avait pas vu venir au moins jusqu'au passage du gros indice encadré sur le mur du salon au début du livre... c'est à se demander si ce n'est pas les lecteurs que Darcey Bell a pris pour de gros poissons.
Lien : https://wereallmadaboutbooks..
J'ai été attirée par ce livre grâce a son résumé.
Après lecture, je me suis retrouvée déçue de ce livre, j'ai d'ailleurs mis du temps a le terminer j'avais envie de le laisser sur le côté.
Pour moi il es digne d'un téléfilm que l'on passe l'après-midi sur les grandes chaînes.
Histoire pauvre sur les secrets et la manipulation, l'unité de police est quand meme peu perspicace vraiment dommage car il y avait de quoi faire et l'ecriture est prenante

Un petit thriller sympathique j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement psychologique - le film vient de sortir comparaison à faire prochainement #Disparue de Darcey Bell

Lien : https://happymandapassions.b..
Avez-vous lu Disparue de Darcey Bell ? Ce livre en deux parties, raconté principalement par Stéphanie, est un thriller psychologique tout à fait prenant !

Stéphanie, mère au foyer tenant un "blog de maman", garde un soir le fils de sa meilleure amie Emily, dont la personnalité est complètement différente de la sienne : chargée de communication pour un grand couturier New-yorkais, elle est à l'image de son travail. le soucis, c'est qu'Emily ne revient pas chercher son fils Nicky. Plusieurs jours se passent et Stéphanie angoisse de plus en plus. Sean, le mari d'Emily rentre alors de déplacement professionnel, et réalise que sa femme n'est pas là, une enquête est enfin ouverte. Où est passée Emily ? La question que je ressors de ce livre est : jusqu'à quel point connaissons-nous nos amis ?

Des secrets vont surgir, on va découvrir la vraie nature de l'une d'entre elles et l'autre va profondément nous agacer par sa naïveté. le suspense s'installe progressivement et nous cueille au parfait moment. le rythme s'accélérera d'un coup, et on s'apercevra qu'il est très facile de perdre le contrôle d'une situation. Prêt à jouer au chat et à la souris ? :)