Critique de harmo20

Ce livre m'a de suite attirée, la couverture m'a bien plu et le résumé avait l'air très tentant. Je me suis laissé emporter par cette histoire qui finalement était très prenante mais la fin m'a un petit déçue…

On suit Jude, une musicienne fauchée qui vit avec son père à Baton Noire. Son père ne peut plus travailler depuis des années, du coup c'est Jude qui travaille pour pouvoir payer le loyer, la nourriture… A cause de son passé, Jude ne veut rien avoir à faire avec la magie cojoue, mais la Reine du Cojoue va en décider autrement en prenant possession du corps de Jude pour qu'elle puisse l'aider à découvrir qui l'a tué…

J'ai un peu eu du mal à m'attacher à Jude mais c'est un personnage avec un lourd passé. Au fil des pages, Jude va découvrir beaucoup de choses sur son passé et elle va devoir encaisser. On est vite pris dans l'intrigue pour savoir qui a pu oser tuer la Reine du Cojoue. Et on a vite envie de connaitre le ou la coupable.

L'univers est très intéressant et complet, on va même faire un petit tour dans le Bayou pour notre plus grand plaisir.

Beaucoup d'actions, de révélations dans ce roman. On ne s'ennuie pas et les pages se tournent seules. Jude va tout faire pour sauver son père car c'est le dernier membre de sa famille. Elle va faire confiance aux mauvaises personnes et surtout, elle va être le pion de plusieurs personnes. Même si je ne me suis pas attachée à elle, elle a beaucoup de force et ne baisse jamais les bras.

En conclusion, une bonne histoire qui m'a fait passer un bon moment. Juste un peu déçue par cette fin trop ouverte à mon goût… Les événements s'enchainent rapidement, on est pris par l'histoire. J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers.
Lien : https://livres-films-series...