Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Avec les filles de la lecture commune, on a pas trop compris toute la hype qu'il y avait autour de ce livre. Au début, j'ai adoré l'univers très Nouvel Orléans avec la musique, le vaudou et le marais mais certains aspects sont vides oubliés.

Jude est assez sympathique mais par contre on décrit Ivory comme une reine maléfique au pouvoir depuis 50ans sauf que j'ai pas du tout eu cette impression, elle me paraissait fade et effacée sauf vers la fin.

Il y a plusieurs personnages qui sont censés aidé Jude mais ceux-ci apparaissent très peu dans l'histoire donc on se demande un peu à quoi ils servent. Et le père de Jude, j'ose même pas en parler !

L'histoire reste quand même intéressante surtout avec la magie cojoue. On ne voit pas venir les retournements de situation et ça donne du peps à l'histoire.

J'ai passé un bon moment mais je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce roman mais ça reste une bonne histoire.