Critique de Colibrille

Des explorateurs téméraires, des dinosaures miniatures, des licornes, des humains qui parlent aux animaux, de somptueux paysages enneigés, de l'aventure à foison... J'ai tout simplement adoré l'univers fantastique qui se déploie dans ce premier tome.

Ce premier tome du "Club de l'ours polaire" est une merveilleuse invitation au voyage et à l'exploration. En compagnie de personnages particulièrement attachants, nous partons à l'aventure par-delà monts et océans. L'auteur nous emmène en territoires inconnus, au coeur d'une nature dont la beauté n'a d'égale que les périls qu'elle dissimule. J'ai véritablement été enchantée par les décors à la fois merveilleux et hostiles que les personnages sont amenés à traverser dans ce tome. Après avoir refermé le livre, j'ai eu le sentiment d'avoir regardé un film tant je me suis imaginé les paysages des Mondes Gelés !

Les quelques illustrations en noir et blanc présentes dans le roman sont pleines de charme. Elles renforcent l'ambiance polaire et fantastique du roman, à l'image de la superbe première de couverture !

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures du "Club de l'ours polaire" car je me suis attachée à la petite bande de Stella, composée de Shay, Dragibus et Ethan. J'ai également énormément aimé son père adoptif, le professeur Pearl, personnage qui force l'admiration. J'espère que le second tome nous emmènera explorer des paysages tout aussi fascinants que les Mondes Gelés.