Critique de simoneetcdi

Stella a 12 ans et rêve de partir en voyage avec son père adoptif, Félix, grand explorateur des mondes polaires. Seul hic, le club très select dont il fait partie n'accepte pas les femmes et encore moins les filles ! Par un heureux hasard, elle va quand même réussir à faire partie de la périlleuse expédition vers les mondes gelés. Là-bas, rien ne se passe comme prévu et si Stella ne veut pas mourir dès sa première expédition, il va falloir qu'elle fasse preuve de beaucoup de ruse et de courage !

J'ai adoré ce livre dès les 1ères pages ! On est tout de suite plongé dans un univers fantastique, drôle et cosy. Stella vit entourée d'un ours polaire domestique, de bébé dinosaures, prend le thé avec toutes sortes de friandises magiques et voyage en traîneau tiré par des licornes. Malgré cela, c'est une fille déterminée et débrouillarde, ce qui en fait un personnage intéressant. Evidemment, elle va être entourée par la suite de 3 autres personnages aux personnalités très différentes d'elle auxquelles elle devra s'adapter. C'est quelque chose d'assez utilisé en littérature mais les 4 personnages sont attachants et drôles, ce qui fait que ça ne verse pas dans le cliché. Au contraire, je me suis laissée prendre facilement par les personnalités et les aventures de nos 4 acolytes.
C'est un livre drôle et rafraîchissant, accessible dès 10 ans !