Critique de Joannie57

Un nouveau voyage à la hauteur du premier tome!
J'ai lu ce livre avec mon fils de 8 ans, qui adore toujours autant cette saga, lui aussi.

Quel plaisir de retrouver les enfants soudés dans une nouvelle aventure! Ils n'ont pas hésité une seconde quand Stella les a appelés à l'aide, pour sauver son père Felix des griffes d'une sorcière. Leur amitié et leur abnégation sont vraiment touchantes.

Quant à la magie on est servi!
On voyage dans un monde merveilleux et l'auteure nous dépayse totalement. Elle nous met sur un pied d'égalité avec nos jeunes explorateurs et on prend plaisir à découvrir à chaque page ce qu'il va leur arriver et où la prochaine étape va nous conduire.

On fait également de nouvelles rencontres bien sympathiques dans ce tome, et notamment Cadi qui apporte de la fraîcheur et du peps à une équipe où la gente féminine était en infériorité; alors une aventurière en plus, c'est top pour l'histoire et les valeurs qu'elle véhicule.
On ne passe pas non plus à côté du génie qui nous a fait rêver! Un personnage extrêmement bienveillant qui apporte un peu de douceur au milieu de moments plus durs.

Un très bon moment de partage , j'ai été aussi émerveillée que mon fils et on a également tremblé ensemble face aux divers dangers que nos amis ont dû affronter.

Les créatures rencontrées, qu'elles soient bienveillantes ou maléfiques sont incroyables et tellement nombreuses, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce roman.

Autant vous dire qu'arrivée à la fin du livre, la première réaction de mon fils a été "bon, ben il va falloir que tu achètes la suite"... le signe d'une saga qui fonctionne.

"Quel dommage que nous passions tous tant de temps à tenter de ressembler aux autres , alors que nous devrions au contraire nous enorgueillir de ce qui nous rend différents et uniques!"

Note : 18/20