Critique de sylvicha

Un roman à partir de 11 ans pour les bons lecteurs rempli de magie et de péripéties.
Ivy et son grand frère Seb, à la suite d'une chute de leur grand-mère qui la mène à l'hôpital, vont se retrouver confrontés à d'étranges évènements qui les conduiront dans un monde insoupçonné caché sous la ville de Londres : Londinor. Là-bas les objets sont extraordinaires et ont une utilité bien différente de celle que nous connaissons. de plus, on peut y côtoyer d'effrayantes créatures !!!
Très vite ils s'aperçoivent qu'ils sont eux aussi des extraordinaires... Leur grand-mère avait quitté ce monde mystérieux il y a des dizaines d'années sans en garder aucun souvenir si ce n'est une vieille photo la représentant avec une amie. Ce sera le point de départ d'une enquête périlleuse et riche en rebondissements !!!
Un roman étonnant, plein de situations insolites mais qui ne plonge pas du tout dans l'absurde. le monde de Londinor s'il est farfelu et étrange à souhait est tout à fait cohérent et organisé. Ce monde fantastique et son héroïne très attachante devraient beaucoup plaire...
L'affaire traitée dans ce roman est résolue mais beaucoup d'aspects sont encore en suspens, il devrait y avoir une ou plusieurs suites.