Critique de La_Stormy

Dans ce roman jeunesse, on découvre un environnement très mystérieux. Au début, on suit Lewis, le personnage principal, qui arrive chez son oncle. Malheureusement, je n'ai pas accroché aux personnages et je n'ai eu aucun mal à les quitter. Je trouve que le personnage de Lewis pleure trop pour rien, que celui de Tarby est trop hautain et que ceux de l'oncle et de la voisine sont trop ambigus. J'ai aussi eu beaucoup mal à suivre l'auteur dans son récit. Dans les premières pages, on nous parle vraiment beaucoup d'horloges mais au fur et à mesure on s'en éloigne et le dénouement m'a laissé sur ma faim. Je pense sincèrement que ce livre était bien trop jeunesse pour moi car lorsqu'il devait y avoir un retournement de situation, j'avais déjà compris le truc et il n'y avait donc plus d'éléments de surprise marquants. Globalement, je dirais que ce livre contient des passages incroyables et d'autres vraiment barbants. Si vous souhaitez acheter ce livre pour le faire lire à un enfant pourquoi pas. Mais pour les personnes comme moi qui cherchait juste un jeunesse pour couper dans de grosses lectures, je vous conseille de passer votre chemin.