Critique de ratonlaveur13

Tout d'abord, merci aux éditions du Poutan et à Babelio de m'avoir permis de lire ce livre.
C'est une bonne histoire, trop simple, pleine d'imaginations qui nous transporte de l'âge de pierre à l'âge du fer, mais le récit est trop prévisible, je dirais que c'est un roman d'aventure pour les ados. Je me suis fait plaisir à le lire malgré les nombreuses coquilles rencontrées au cours de ma lecture. C'est l'histoire d'agriculteurs qui pensent que le soleil se lève à partir d'une montagne et d'une seule « La montagne blanche », et que tout ce qui est au-delà n'existe pas. On dit qu'une tribu nomade et féroce y habite et qu'elle façonne le fer dont ils aimeraient bien connaitre le secret de la fabrication. Nombre de personnes dont le père de notre héros, ont essayé en vain de connaitre ce secret mais ils ne sont pas revenus ou on été tués par la tribu qui détiens le fer et qui empêche quiconque de s'approcher de la montagne blanche. C'est là que notre personnage principal tombe amoureux de la fille du chef de tous les villages et que la condition exigé par celui-ci, pour donner sa fille, est de lui ramener le secret du fer. Il va donc relever le défi et partir avec son meilleur ami pour une aventure pleine de surprises.
Livre à conseiller aux ados qui sont en manque d'aventures.