AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


Début d'une saga trés prometteuse, L'internat lance donc la série Exilium, qui risque bien de vous surprendre…

Fred est pion dans un collége. Alors que la neige recouvre toute la région, il est le sul à pouvoir garder l'internat de celui-ci. Il s'y rend donc mais les situations étranges s'enchainent. Et si on y ajoute la présence de deux internes pour le moins énigmatiques, sans compter celle du proviseur qui ne l'est pas moins, il peut se poser des questions…

Et les questions, on se les pose aussi dans la premiére parti d'un roman pas dénué de défauts, mais malgré tout trés prenant. Car si Fred semble parfois un peu long à la détente pour comprendre certaines choses et que les mystéres planant m'auraient énervés bien plus tôt alors qu'il semble vivre plutôt bien avec, il n'en demeure pas moins qu'on se prend au jeu. Et lors de la seconde parti, ce sont toutes les bases d'un univers qui se mettent en place une fois la révélation venue.

Et si les coquilles ne manquent pas (tout du moins dans la version papier), cela ne gâche pas le plaisir de lecture. Et une fois l'oeuvre terminée, on attend la suite avec impatience, d'autant que l'auteur glisse volontairement des informations qui ne prendront un sens que dans quelques mois quand la second tome sera sorti. Un roman trés agréable à lire donc, même s'il m'est difficile d'en dire plus pour ne pas vous révéler trop de choses…
Commenter  J’apprécie          20







{* *}