Critique de Patpepette

Je remercie Frédéric Bellec de m'avoir permis de découvrir la suite de son premier opus déjà très prometteur et original. Je me suis interrogée sur la manière dont l'auteur allait aborder le début de son second tome. de quelle façon allait-il procéder pour éviter une suite d'actions répétitives. J'ai été agréablement surprise, l'histoire recommence deux siècles avant les faits relatés dans l'opus précédent.
En plein coeur du Givaudan, nous assistons à la traque de la fameuse « bête » mythe ? Ou réalité ? Toujours est-il que le mystère n'a jamais été élucidé et de fortes croyances perdurent encore de nos jours. Les événements relatés à cette époque ont-ils un rapport direct avec ce qui nous préoccupe aujourd'hui ? le récit démarre sur les chapeaux de roues. Nous sommes immédiatement replongés dans cette atmosphère lourde et angoissante. L'auteur revient au présent qui nous préoccupe tant ! Au fil des pages, à la suite de confessions secrètes, notre meneur va avoir de plus en plus de précisions sur ces fameuses créatures. Leur mode de vie, leur transition, ce qu'ils sont réellement. Frédéric doit prendre confiance et ne plus être effrayé. Pourtant, il semblerait qu'il existe des legs noirs beaucoup plus imposants, qui disposent d'un pouvoir maléfique. À partir de cet instant, plus rien ne sera pareil. le danger est plus réel que jamais ! Quel sera la solution pour éradiquer ces monstres indéfinissables, qui rôdent sans relâche. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? le meneur va comprendre exactement ce que l'on attend de lui. Sur certaines pages, nous trouvons des extraits de SMS grâce à des captures d'écran de Smartphones. Un extrait de journal relatant les faits divers
en question y figure également. Personnellement, je trouve que ça apporte un petit plus au niveau de l'originalité. Il fallait y penser… Deux personnages vont venir se greffer à notre petit groupe d'ados. Benoît et Maïwenn. Fred devra
apprendre à les découvrir. Qui sont-ils ? Peuvent-ils leur venir en aide ? Où sont-ils au contraire une réelle menace ?
Ce roman est truffé de rebondissements en tout genre. Il y a beaucoup de rythme, nos héros sont attachants. L'auteur aborde un sujet encore tabou avec beaucoup de délicatesse. Une petite surprise inattendue, un moment d'émotion...
J'ai aimé cette lecture qui ne s'essouffle pas une seule seconde. L'intrigue est parfaitement maîtrisée, l'auteur
nous offre un final intéressant. Tous les ingrédients sont présents, la deuxième partie du tome 2 s'annonce sous les meilleurs auspices. Ce n'est pas tout à fait un coup de coeur, mais il n'est pas loin…