Critique de CocciClelia

#Centansàdeux #NetGalleyFrance
Avant tout merci à NetGalley France et aux Editions Librinova de m'avoir permis de lire ce livre.
C'est tellement rare un "feel good" avec des quinquagénaires!! Très jolie histoire au style et à l'écriture très fluide, avec beaucoup d'humour et d'ironie. L'histoire raconte un peu plus d'une l'année de 2 soeurs jumelles, bourgeoises : Valentine et Iris. même si l'amorce de l'histoire est faite par Valentine, on comprend bien vite que le personnage important c'est iris. Elles sont a 9 mois de leur anniversaire, celui de leur 50 ans. Mais la femme de cinquante ans n'a pas la cote et c'est bien là le challenge, pendant un mois elles vont faire un petit boulot d'étudiant, pour prouver que leur âge n'est pas un handicap. le quiproquo du début sur la destination de ce petit boulot est très drôle. le thème de l'âge, des problèmes physiques de cet âge pour une femme, du début du manque d'attrait, de la fin d'une époque, mais aussi de l'expérience pour contrebalancer tout cela . Alors entre jeunesse et expérience qui l'emportera? Une lecture détente très agréable.