Critique de ChlooeD

Dès le début, le résumé m'a beaucoup plus et lorsque j'ai commencé à lire ce roman, je savais que j'allais passer un bon moment.

Je me suis tout de suite attachée à ce petit Gabriel qui n'a pas eu beaucoup de chance. Son grand père, de qui il était très proche, décède alors qu'ils venaient de déménager en Bretagne pour se rapprocher de lui. Ses parents l'abandonne seul chez lui alors qu'il à huit ans. L'un et l'autre pensait que l'un des deux resterais à la maison pour garder Gabriel car sa mère partait au Japon et son père a Paris. Malheureusement il s'est senti bien vite abandonné et n'a pas eu d'autres choix que d'aller vivre chez la directrice de l'école, Colombe.

Colombe, cette cinquantenaire pleine d'amour, qui n'a pas eu la chance d'avoir d'enfants à elle et qui a été séparée de l'enfant de son compagnon décédé 20 ans plus tôt. Elle a voulu garder contact avec Hadrien mais n'a jamais eu de réponse de ce jeune homme d'une douzaine d'années... Elle a cru qu'il ne voulait plus rien avoir affaire avec elle. Elle s'est plongée dans le travail jusqu'au point de non retour. le burn-out lui a permis de reconstruire sa vie en Bretagne et de devenir directrice d'une école.

Lorsque Gabriel et Colombe vont commencer à partager des moments ensemble, colombe va revivre, même si elle sait que les parents du petit reviendrons et Gabriel est enfin écouté et aimé a sa juste valeur.

Ce roman est un beau message d'amour, qui montre que les lien du sang ne font pas tout. Tout ça sur une couche d'écologie apporté avec soin et bienveillance de la part de Gabriel. Même si ce petit bonhomme n'a que 8 ans il sait de quoi il parle et c'est un fervent défenseur de la nature !

Si vous décidez de lire ce livre, vous allez être transportés en Bretagne, sur la terre comme la mer et allés découvrir des personnes belles et attentionnées.