Critique de Books_of_days

Ce roman est une bouffée d'air pur, un petit bijou, un retour a l'essentiel qui fait un bien fou ! On suit Colombe, une femme d'une cinquantaine d'années, qui après un burn-out dans son ancien travail à Paris, décide de passer son concours pour être directrice d'école. Elle est envoyée en Bretagne et est bien décidée à profiter de ce changement radical de climat pour retrouver l'essentiel et se ressourcer. Alors que la bibliothèque municipale menace de fermer, elle va s'allier avec Cédric, entre autre, un instituteur de l'école qui est très à cheval sur les règles et semble avoir un peu de mal avec les relations humaines et Gabriel, un petit garçon de huit ans qui parait bien trop adulte pour son âge mais qui est tellement attachant 🥰, pour empêcher sa fermeture. Colombe va alors découvrir que sous les apparences et les différences, des personnes que tout oppose peuvent créer un lien fort et unique à travers le partage de leur vie. Ce roman est touchant de vérité, de délicatesse et de justesse dans les relations avec autrui, il est attendrissant par ces liens qui se tissent doucement entre les différents protagonistes. J'avais la sensation de faire réellement partie de cette vie dans ce coin de Bretagne avec les personnes que côtoient Colombe et qui apportent tellement de fraîcheur et de positif ! J'ai été véritablement attendrie par Gabriel, ce petit garçon délaissé par ses parents qui va s'attacher à sa directrice d'école et va avoir une place importante dans le coeur de cette dernière. 😍

Instagram : @books_of_days