Critique de Penylane

Première fois que je lis cet auteur, c'est en écoutant la Dispute d'Arnaud Laporte, il y a un ou deux ans, que l'envie de lire cet auteur m'était venue. Il y avait une petite comparaison avec Toussaint et Ravey … Bref , de quoi éveiller ma convoitise, c'est certain.
Donc le Livre
C'est un drôle de roman, pour reprendre une tournure d'un personnage envers notre narrateur.
Il y a un côté polar, qui fait qu'on a pas envie de lâcher le livre pour comprendre ce qui se trame et avancer avec le narrateur dans l'énigme de ses journées ; il y a un personnage attachant , nimbé par les souvenirs ,ayant calé une routine quotidienne pour survivre à la perte de sa soeur et sa rupture avec Liliane et puis il y a l'écriture simple , efficace qui suit les dédales des pensées du narrateur .
J'ai eu parfois le sentiment que le texte se perdait dans des circonvolutions et que chaque rue rencontrée ne méritait pas d'en connaitre le nom.

Je ferme ce livre avec le plaisir d'une belle lecture et d'un nouvel auteur à découvrir .