Critique de Poniel

Avant tout, merci à Babelio et à l'éditeur pour cet exemplaire.

Je voulais terminer le livre avant de faire ma critique, mais rien à faire, je bloque totalement sur cette lecture.
Je pense que le problème, c'est que l'autrice a écrit son livre en s'adressant aux personnes qui n'ont pas forcément l'habitude de lire des biographies, et qui plus est, des biographies historiques. Or, c'est un peu mon dada, surtout ces derniers temps.
Donc pour moi, le style un peu "léger" avec toutes les comparaisons à des situations ou des personnes actuelles, ça a plutôt tendance à m'énerver et à me rebuter qu'à m'amuser.
Du coup, je n'avance pas, car je n'ai pas envie de me replonger dans ma lecture.

Mais franchement, je comprends l'angle choisit par l'autrice, et je dis "pourquoi pas ?". Après tout cela change et pourra convaincre des lecteurs pas forcément habitués à ce style. Mais pour moi ça ne passe pas, désolée.

Si on ajoute à cela que la description était un peu trompeuse, et que je m'attendais à ce que le livre soit davantage tourné vers le conseil et le développement personnel, pour justement changer un peu de style de lecture... et bien c'est raté. Je ne m'attendais pas à tomber sur des biographies de personnages de l'Histoire que l'on interprète et compare à nos difficultés actuelles.

J'ai horreur de ne pas terminer un livre, mais cela fait un mois que j'arrête et je reprends, et j'arrête et je reprends de nouveau, etc, etc. A voir si dans quelques temps j'arrive à me replonger dedans.