Critique de Ladoaccroauxlivres

J'ai trouvé ce livre vraiment épatant ! Je ne lis pas beaucoup de romans de science fiction car ce n'est pas trop mon truc mais celui là m'a beaucoup plu. Dès le début du roman, j'ai facilement réussi à me plonger dans le monde de Rhiannon et dans celui de Alyosha. L'aventure est très prenante car l'action est permanente et on n'a pas le temps de se reposer une seule seconde. L'histoire se passe dans un univers parallèle très différent du nôtre où quasiment la totalité des personnes possède un “cube”, une invention technologique implanté au dessus de l'oreille qui sert à conserver tous ses souvenirs. L'histoire tourne autour d'une série de complots et de meurtres. Dans cette univers, la paix ne tient qu'à un fil : la lignée des Ta'an, qui a réussi à la faire triompher. Mais si cette lignée n'existe plus, il y aura une très grande guerre intergalactique. L'autrice arrive à nous plonger facilement dans cet univers malgré tous les noms de planètes et de personnages. Nous varions entre Rhiannon et Alyosha à chaque chapitres et il est impossible de s'arrêter car le suspens et les découvertes sont haletantes à la fin de chacun d'eux. J'ai trouvé vraiment génial toutes les inventions technologiques que nous découvrons au cours du roman. En bref c'est un livre que je conseille grandement, même à ceux qui n'aiment pas trop la science fiction. J'attends le deuxième tome avec impatience !! Affaire à suivre donc. Bonne lecture 😉 !