Critique de EternelAdo

Le premier tome d'une trilogie dans le genre Space Opéra. La grosse difficulté du genre réside souvent dans les nombreux noms de lieux, personnages et espèces que l'on peut y trouver. Plus d'une fois, complètement perdu, j'ai eu du mal a apprécier certaines lectures. Ce n'est pas le cas ici! Rhoda BELLEZA s'en sort très bien, sans surcharges inutiles, avec des personnages importants peu nombreux et une intrigue forte qui conserve toute l'attention du lecteur. le rythme est très efficace, voir redoutable puisque je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir terminé (merci les jours fériés! 😜). La narration est dynamisée par une alternance des chapitres autour de la princesse héritière Rhi et du jeune soldat accusé de son meurtre, Aly. Suspens et rebondissements sont au rendez-vous à chaque chapitre si bien qu'on ne peut que poursuivre la lecture pour savoir ce qui leur arrive.

En plus de l'intrigue politique, élément essentiel de l'histoire, il est beaucoup question de vengeance. Celle de Rhi contre celui qui a assassiné la famille royale ou celle de Dahlen qui a aussi beaucoup perdu par le passé. L'autre sujet important concerne la mémoire individuelle. Ici on parle de mémoire organique ou connectée grâce aux cubes implantés a de nombreuses populations. Les cubes représentent une technologie extraordinaire, capable de traduire toutes les langues, de se diriger sans se perdre, et surtout de conserver en mémoire absolument tout. Extraordinaire mais potentiellement dangereuse si on écoute les rumeurs qui font état de piratage voir pire... 😵

Comme le titre l'indique, nos héros sont en fuite, en perpétuel mouvement. Recherché dans toute la galaxie, ils doivent faire éclater la vérité pour sauver leurs vies et celles d'innombrables innocents, menacées par une guerre imminente. L'héritière Ta'an doit monter sur le trône au plus vite mais en qui peut-elle encore avoir confiance? J'avoue ne pas avoir été surpris par le cliffhanger final mais cela n'enlève rien à mon ressenti très positif sur ce premier tome et mon envie de découvrir la suite des aventures de Rhi, Aly, Kara et Pavel, le droïde qui m'a tellement fait penser à R2-D2. 😊

Lien : https://journalduneternelado..