AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Felina


Avec un univers dense et complexe, et une quête à la Star Wars, Rhoda Belleza initie une saga qui pourrait bien être plus qu'interessante pour les lecteurs, adolescents ou davantage, qui la liront.

Rihannon est la dernière survivante de sa famille, et future souveraine, mais la veille de son investiture un piège immonde se referme sur elle et la princesse est obligée de fuir. Elle est déclarée morte, et Alyosha, une star d'une émission intergalactique se retrouve accusé du meurtre et doit fuir. Tous deux vont devoir unir leurs forces pour déjouer un complot qui pourrait provoquer une guerre sans précédent.

L'univers imaginé par Rhoda Belleza est dense et très complexe. le lecteur y plonge un peu en aveugle, perdu par moments, sous le flux d'informations, qu'il a parfois du mal à comprendre ou à lier entre elles. C'est un peu fouillis. Cependant, le concept du "cube" - implant que chacun possède près de l'oreille et servant à collecter les souvenirs de l'urilisateur - cet élément très ingénieux, aurait pu être davantage mis en valeur par l'auteure, qui reste un peu flou sur l'idée.

Le récit est bourré d'action et le lecteur ne s'ennuie pas une seconde, même si certains passages sont un peu longs par moments. Les personnages auraient eu le mérite d'être un peu plus approfondis et mature, étant donné la somme d'évènements qui leur tombent dessus. Rihannon - dont le nom peut aisément se confondre avec celui d'une célèbre chanteuse... - est un personnage auquel le lecteur s'attache moins qu'à Alyosha. Elle s'entraine au combat pendant des années, espérant régler ses comptes avec le terrible Séotra, mais elle apparaît un peu comme une faible femme qu'il faut protéger et à qui tout est dû.

Les thématiques insufflées dans son roman par Rhoda Belleza sont fortes, tels les préjugés raciaux. le récit reste rythmé par l'alternance des narration entre les deux personnages. Mais il serait bon pour l'auteure, qu'elle approfondisse et explique davantage de choses au lecteur dans le prochain tome, car il risque de se lasser. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}