Critique de mutinelle

La couverture m'a intriguée plus que le résumé. Mais comme je suis faible, je me suis laissée tenter.

Quand l'héritière du trône, dernière de sa dynastie, est obligée de fuir après une tentative d'assassinat, l'équilibre de la galaxie est menacée. Elle est déclarée morte et met tout en oeuvre pour récupérer son trône et rétablir la paix.

J'ai eu du beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. On fait vite connaissance avec Rhiannon, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Je l'ai trouvée creuse et très présomptueuse. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé… Heureusement elle n'est pas allée jusqu'à m'agacé, c'est juste que je n'avais aucune empathie pour elle. J'ai plus accroché avec Alyosha, qui a plus conscience de ses faiblesses.
C'est dommage, parce que l'univers et les technologies inventés par l'auteure sont vraiment très original. J'ai d'ailleurs trouvé qu'elle ne les exploitaient pas assez, j'aurais bien aimé en apprendre plus… peut-être dans les tomes suivants…
L'intrigue est bien elle aussi, mais en refermant le livre j'ai surtout eu l'impression d'être baladée d'un bout à l'autre de la galaxie sans que l'histoire avance vraiment… Heureusement que la révélation de la fin relève un peu le niveau. L'auteure a donc réussi à me donner envie de lire la suite, même si je me suis ennuyée sur certains passages.
Lien : https://mutietseslivres.com/..