Critique de Lalitote

L'autonomie, cela s'apprend. Lisette décide un beau jour qu'elle n'a plus besoin de l'aide de sa maman. C'est un premier pas pour s'habiller, se laver, se coiffer, aller à l'école retrouver les autres enfants. Il faut dire que maman l'aide depuis toujours et qu'ensemble, elles ne sont pas particulièrement efficaces, aussi le jour où lisette s'affirme et dit non, c'est sa maman qui est surprise. Ce sera une belle aventure que de voir la façon dont Lisette arrive à relever ce premier défi. Apprendre à faire seule, cela se fait petit à petit et avec un succès qui nous laisse admiratif. Un livre aux dessins gais et chaleureux parfaits pour encourager les jeunes enfants à prendre confiance en eux, à s'affirmer face aux adultes. Mise entre les mains des enfants au sortir de la maternelle, ce petit album pourrait bien faire des merveilles pour leur autonomie. A la maison, les enfants ont aimé la petite Lisette surtout la page où elle dit non qui était bien agréable pour eux. le texte est parfait en lecture accompagnée ou encore à haute voix. Parfait aussi pour débuter une rentrée des classes avec de nouvelles habitudes. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..