Critique de MellysBook

Cet album a été très surprenant et je pense qu'il pourra servir d'outil pour l'apprentissage du langage.

Ce livre est composé d'uniquement de grandes images qui nous raconte une histoire. Très facile à comprendre et je pense que chacun pourra y voir ce qu'il veut. Je ne pense pas avoir déjà " lu " se genre d'album et je trouve cela vraiment très intéressant.

Je l'ai découvert avec Mathis et nous avons vu des détails que l'autre n'avait pas remarqué. Tous les deux, nous avons découvert une histoire un peu différente et nous avons beaucoup aimé nous plonger dans ce livre.

Un outil pour le langage avec Alexis, 18 mois. Nous regardons l'album, Alexis pointe de son doigts et je nomme ce qu'il me montre. Je lui montre également des détails du quotidien: une fleur, une maison, un garçon, un coeur, un vélo ... et je lui nomme et parfois lui signe.

Le côté de la promenade des émotions est bien présente, j'ai juste trouvé dommage qu'elle ne soit pas plus marqué. Finalement on s'en est pas trop préoccupé, je les ai vaguement abordé avec Alexis: heureux, peur et amoureux.

Les illustrations sont vraiment très jolies et pleine de détails. Toutes l'histoire se pose sur elles et c'est vraiment un très bon choix, car elles se suffissent à elles-même.

Je ne vous raconterai pas l'histoire, je vous laisse imaginer celle qui vous transportera à travers les pages de ce livre.

En bref: Un très bel album a plusieurs facette qui sera unique à chacun, car tous peut raconter son histoire qui lui est propre. Enfant et adulte prendront du plaisir à découvrir cet album
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..