Critique de Ogrimoire

Après un album consacré à saint Nicolas, voici notre duo qui s'attaque à la légende du père Fouettard ! Quelle joie de retrouver la plume de Charlotte Bellière et les illustrations enchanteresse de Ian de Haes !

Je dois vous avouer que j'ai découvert que le père Fouettard n'a pas le même rôle en Belgique qu'en Lorraine… Chez moi, il a le rôle d'effrayer les enfants qui n'ont pas été sages – et même, disons-le tout net, de les corriger ! – mais il n'assiste pas saint Nicolas pour donner les cadeaux aux enfants !

Quoi qu'il en soit, on adhère complétement à ce rôle du père Fouettard qui est moins effrayant et de le voir complétement perdu suite au coup qu'il a pris sur la tête ! C'est drôle, ça fait rire et sourire, surtout avec l'obstination du père Fouettard à vouloir faire du poney ! C'est une histoire encore une fois très douce et touchante !

Une vraie réussite qui saura plaire aux plus petits et mettre des étoiles dans leurs yeux. Un vrai album à lire au chaud sous un plaid avec un morceau de chocolat !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/1..