Critique de PATACIDE

Un livre qui a conclu ma documentation personnelle pour les projets dans le cadre de mes études du commerce internationale.
Même si les principaux éléments présenté par Walden Bello sont généralement connus, il établi habilement les causes, conséquences des gestes des humains sur la nature. Mais au jour d'aujourd'hui la population augmente, les Hommes vivent plus longtemps... Bien sûr les OGM peuvent permettre de luter contre la famine mais la terre devient hostile après ces semences... Il amène aussi des solutions mais la diversité du monde complique les choses.

Les contradictions se mêlent les uns aux autres et peuvent être déstabilisant au début pour un lecteur novice, mais on comprend vite l'idée générale. Bien sûr ce livre m'a fait peur quand je l'ai lu mais je pense qu'il faut être plus optimiste malgré la famine qui persiste aujourd'hui. La médecine fait de grand pas et je pense que les laboratoires peuvent atténuer la carence de nourriture.