Critique de zazy

Nous sommes juste avant la seconde guerre mondiale dans le Causse Corrézien, un pays très beau mais sauvage. Matthieu vit dans une ferme entre son père qui le bat comme plâtre et sa mère qui ne connait pas la tendresse.
Le seul plaisir de Matthieu est de parcourir Son Causse et retrouver sa maîtresse Jeanne la Bossue. Or, voici qu'un beau jour, il voit une biche blanche, hallucination qui se répètera et le déstabilisera.
Juste avant, Blanche, une jeune beauté du village de Nardaillac, qui n'avait pas froid aux yeux, est retrouvée morte dans des conditions affreuses, le coeur arraché. Qui l'a tuée ??? Peu de temps après, son père, se pend, le remord ????
C'est la trame de ce livre avec un très beau décor.

La description du bagne pour enfants de Saint-Andéol fait froid dans le dos et celle de l'abattoir où travaille le père de Matthieu est un bijou de réalisme. Mais cela ne m'a pas suffi car je me suis ennuyée à le lire et j'en suis vraiment désolée. J'ai eu une impression de déjà vu, déjà lu.

Lien : http://zazymut.over-blog.com..