Critique de Kenehan

Dans une France où la chasse aux sorcières perdure et où l'existence de ces dernières est avérée, Magda vit d'arnaques concoctées à l'aide de sa magie, d'un peu de créativité et de l'énorme crédulité de ses « clients ».

« Magda Ikklepotts » est une trilogie où se mêlent magie, drame familial, et une pointe de romance. Quelques personnages loufoques ponctuent le récit, de même que des créatures de tout ordre. Enfin, une once de politique vient assombrir le climat général, notamment entre deux factions extrémistes qui s'affrontent sur la question de la sorcellerie et de celles et ceux qui la pratiquent.

L'histoire ne m'a pas toujours paru des plus limpide, notamment en ce qui concerne le rôle de certains personnages et leur trouble passé. Côté graphisme, j'aime beaucoup le travail de Krystel, aussi bien sur les dessins que sur la colorisation.

Une intégrale dont la lecture m'a pris du temps du fait de quelques égarements. le récit est complet et plus aurait été trop à mon goût.