Critique de Rhl

Depuis que ses parents ont décidé de déménager, Judith est triste et en colère : elle a quitté sa belle maison et tous ses amis. Elle ne connaît personne à l'école et se sent très seule.
Heureusement, elle rencontre un beau jour un dodo (espèce que les adultes croient disparue) très mignon sur son balcon. Un lien très fort va tout de suite les unir et réchauffer le coeur de la petite fille.

Un bel album sur le changement, la solitude, les amis imaginaires puis réels.
Les couleurs sont douces et apaisantes. le trait fin et sensible des illustrations rend les personnages attachants avec leurs grands yeux noirs.

Le texte est soigné et le vocabulaire riche, donnant l'occasion d'apprendre de nombreux nouveaux mots aux jeunes lecteurs.

Je pense que les enfants adhéreront facilement au récit qui leur parlera certainement.
Mon fils de 5 ans aime que je lui lise régulièrement depuis que nous l'avons reçu.

Encore une belle surprise grâce à Babelio ! Un grand merci aux éditions Alice Jeunesse !