Critique de Morgane82

A la fois le récit m'a passionné mais le type de narration m'a dérangée et même totalement perdue sur la deuxième moitié.
Ahmed est un garçon par décision de son père qui n'a que des filles. La supercherie débute d'ailleurs avant même sa naissance.
Le choix de narration à travers les yeux d'un conteur est assez déroutant. le lecteur passe du conteur qui introduit chaque soir une nouvelle partie du récit à des extraits de cahier intime en passant par quelques interventions d'auditeurs mais aussi une correspondance et, sur la fin du bouquin par plusieurs conteur. C'est vraiment trop de tiroir pour moi.
Passer des idées du conteur aux pensées intimes d'Ahmed est très particulier, dérangeant même. Ou alors, ce sont les pensées d'Ahmed lui-même qui sont dérangeantes. Enfin, passer aux idées des auditeurs sur la fin possible d'Ahmed a fini de me déranger.
En bref, j'ai eu quelques déboires, quelques difficultés avec le cours du récit.

+ Challenge ABC 2016-2017
+ Challenge Multi Défis 2017 : 33. Un livre d'un auteur du pourtour méditerranéen