Critique de Virginie94

C'est bientôt l'anniversaire de Léo, le meilleur ami de Jules et Léo ne parle plus que de la fête magnifique qu'il a prévu de faire. Léo semble avoir tout prévu dans les moindre détail. Mais quand il distribue les cartons d'invitation, il n'en donne pas à Jules. Jules est malheureux, il fait plein d'hypothèses mais il n'en parle pas à Léo.

Un petit roman tout facile à lire. L'histoire est sympathique. J'ai trouvé la situation assez crédible et touchante.
Je me demande toutefois dans quel quartier habite ces enfants dont les parents envisagent de louer une tente pour un simple anniversaire. Mais bon, c'est un détail.
Il y a si j'ai bien compris, un livre par mois et celui-ci correspond au mois d'octobre. J'aurais peut-être dû commencer par septembre...
Je ne me pâme pas d'admiration, ça ne restera pas un coup de coeur de l'année, mais c'est sympathique. Je pense que ça va plaire aux enfants. C'est parfait pour commencer à lire.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..