Critique de Lali

Ce n'était qu'un enfant. Un enfant enivré par la puissance. Un enfant qui un jour succéderait à son père, le plus puissant de tous. Et parce qu'il veut montrer à quel point il est fort, déjà, Nabo Junior va bouleverser la vie du royaume. Il va d'abord chasser les nuages qui font de l'ombre. Faire disparaître les oiseaux qu'il trouve trop bruyants. Faire tatouer le ciel de couleurs afin que son royaume profite d'un arc-en-ciel permanent.

Tout ça pour montrer sa puissance. En négligeant le fait qu'il a tout détruit autour de lui pour arriver à ce résultat. Mais il devra tout réparer, même si ça doit lui prendre le reste de sa vie, c'est ce que lui a ordonné son père en lui laissant les terres qu'il a mis peu de temps à dévaster.

Il est toujours plus long de reconstruire que de détruire. C'est ce que le tatoueur de ciel raconte dans cet album plutôt sombre et avec lequel j'ai eu un peu de mal. Notamment lorsque sont tués tous les oiseaux et qu'on les voit, transpercés d'une flèche, aux pieds du jeune garçon. N'y aurait-il pas eu moyen d'épargner cette scène très violente pour de jeunes enfants? Voilà pourquoi je ne peux conseiller cet album.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..