Critique de ChezLo

J'ai quelques réserves sur cette lecture, notamment sur certaines phrases qui m'ont laissée dubitatives.
Elle raconte donc ses allers-retours à l'hôpital, ses angoisses, cet homme qu'elle cherche à se réapproprier. J'ai l'impression que ce livre a été une thérapie pour elle, une sorte de soulagement d'avoir inscrit sa vérité pour les media et pour le souvenir de son ancien amant. Elle semble être une femme de courage, qui souhaite parler d'elle et qu'on parle d'elle pour la sortir de son ombre de fausse veuve. Aussi, elle n'hésite pas à faire allusion à son histoire d'amour qui a suivi celle avec J.-D. Bauby : en effet, si j'ai bien compris, elle a ensuite trouvé le bonheur avec un médecin de l'hôpital qui s'occupait de lui...
Si la lecture de ce livre court est fluide, rapide et intéressante, je rejoins donc Aelys pour dire que certains aspects assez égocentriques de l'auteure-narratrice m'ont un peu gênée.
(...)
Lien : http://chezlorraine.blogspot..