Critique de carre

carre
27 février 2012
Quatre scénaristes Marco le narrateur, Louis, Mathilde et Jérôme en manque de travail se retrouvent embauchés par une chaine pour assurer le quota de production française. Ils n'ont qu'une contrainte, limiter le cout puisque que la série passera à une heure tardive en fait au milieu de la nuit. Et à la surprise générale, la série "Saga" devient un énorme succès bien au delà des rêves de nos quatre héros.
Tonino Benacquista nous donne une comédie délicieuse et formidablement drôle sur le milieu de la télé et s'en donne à coeur joie,
se moquant allègrement de ce monde qui ne pense que chiffre et audience plutôt que qualité, (on pense bien sur aux chaines privées et leurs programmes dessous de ceinture), c'est un moment de pure détente mais Benacquista sait ajouter ce qu'il faut pour refermer Saga à regrets car les personnages sont touchants et sympathiques. On se joindrait bien à eux pour poursuivre l'aventure.