Critique de LoupAlunettes

Mystère, mister ! Comme dirait l'autre.
Le gâteau d'anniversaire des petits Picou, Zizou et Tirelou a disparu ! Volé en pleine nuit ? Il se pourrait bien que cela soit ! Mister Bonflair mène l'enquête !
Qui aurait tout intérêt à dérobé le délicieux gâteau au chocolat ? Tout le monde !
Certe, Seulement, tout le monde n'est pas coupable.
La ceinture de la robe de chambre de Bonflair a disparu, des traces de pas marquent le sol non loin du délit et des traces de chocolat maculent le t-shirt de Bertus le sanglier, Coupable !
Hum hum, pas certain !

Le retour du fameux enquêteur au flair infaillible, remis au goût du jour et des aventures réellement à portée des très jeunes lecteurs pour mener une enquête. Claire Clément les invite à collecter les indices grâce à une loupe fournie, révélant les preuves par un filtre rouge après avoir tenté de répondre aux bonnes questions par soi-même. L'identité du coupable, ce voleur trop gourmand, en surprendra en plus d'un. Un excellent titre en première lecture ou premier roman.